Le comité départemental de tourisme propose une balade à vélo de trois jours et deux nuits, entre Anjou et Deux-Sèvres : « le moyen idéal pour ralentir le rythme, prendre le temps d’être surpris et s’oxygéner ».
Le comité départemental du tourisme, Deux-Sèvres Tourisme, propose sur son site une balade à vélo des portes de l’Anjou au Marais Poitevin. L’expérience dure trois jours et deux nuits. Selon Deux-Sèvres Tourisme, le vélo est le moyen idéal pour ralentir le rythme, prendre le temps d’être surpris et s’oxygéner. Toujours selon Deux-Sèvres Tourisme, la période conseillée pour faire le voyage est mars, avril, mai, septembre, octobre. L’itinéraire passe par des étapes à Airvault, Parthenay.
Un couple de jeunes blogueurs témoigne :Nous avons passé trois jours dans les Deux-Sèvres au rythme de nos vélos sur les sentiers de la VéloFrancette, le long des rives du Thouet et de la Sèvre Niortaise. Des Deux-Sèvres, nous ne connaissions que le Marais Poitevin. Ce nouveau voyage nous a permis de découvrir une autre facette en dehors des sentiers battus : vignobles, aux portes de l’Anjou, cités de caractères, authenticité….
Alors si ça vous tente…