Le dimanche 8 août prochain, l’association Clean Forest, de Vincant Mirault, et tous les volontaires pourraient participer, si le contexte le permet, à un ramassage des déchets qui traînent du côté de Missé, en présence d’Anaëlle Marot, tête de proue du Projet Azur, qui fera le crochet depuis son écoaventure sur la Loire (lire NR du 2 avril). L’objectif est d’unir les forces sur le territoire. Les organisateurs espèrent pouvoir organiser à cette occasion une soirée musicale.
Thouars. Clean Forest organise un défi inter-communes
L’association Clean Forest organise très régulièrement des défis pour inciter des volontaires à nettoyer la nature près de chez eux. Ce week-end, l’équipe lance un challenge inter-communes.
Du vendredi 16 au dimanche 18 avril, l’association Clean Forest lance un défi : elle propose de compter les habitants qui collecteront des déchets, la ville qui rassemblera le plus de participants gagnera. Il s’agit de "ramasser dans un rayon de 10 km autour de son domicile »," précise l’association. Puis il faut prendre la collecte en photo et l’envoyer à Clean Forest (sur Facebook Instagram ou Twitter) en indiquant sa ville et le nombre de candidats.