Labellisée Quatre fleurs, la ville est en plein fleurissement depuis début mai. Après un an sans fleurir à cause de la crise sanitaire, le blason symbolique du rond-point de la Subilène est de retour.
Thouars et son fleurissement, c’est une histoire d’amour. Et pourtant, la cité historique, fière de son trophée Quatre fleurs au concours des Villes et villages fleuris, n’avait pu lancer un fleurissement digne de ce nom l’an dernier, à cause de la crise sanitaire. Elle se rattrape cette année : les équipes de la ville ont démarré la campagne au début du mois avec la cour d’honneur de la mairie. Depuis vendredi 28 mai, c’est un symbole de la ville, le blason du rond-point de la Subilène, qui se pare de ses couleurs printanières. Pas moins de 6 500 plants sont nécessaires à son seul embellissement.
Produits dans les serres municipales
"L’an dernier, exceptionnellement, nous n’avons pas réalisé le blason à cause de la crise sanitaire," précise Gilles Sourrisseau, chef d’équipe. "Nous n’avions pas pu cultiver tous les plants." Le rond-point de la Vasque, lui, a été réalisé la semaine dernière (1 600 plants). La place Flandes-Dunkerque, le square Ménard et la cour arrière de la mairie, notamment, le seront dans les jours à venir. Bien engagé ce lundi 31 mai, le blason de la ville devrait être terminé d’ici la fin de la semaine, si la météo le permet.
La plupart des dizaines de milliers plants sont produits, rappelons-le, au sein des serres municipales de la ville, au centre technique municipal.