La Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard a été une des plus attendues de ce printemps. Pour beaucoup elle a été une des premières vraies "sorties" d’après confinement, merveilleusement accompagnée de soleil : il a fait un temps tellement estival !
J’y ai fait plein de découvertes… J’y vais depuis près d’une quinzaine d’années et aucune édition ne ressemble à une autre, à chaque fois j’ai l’impression de tout redécouvrir… et je vous partage le meilleur de ces moments que j’ai adoré, c’est aussi une façon de les savourer à nouveau car tout est passé si vite !
Dès mon arrivée j’ai retrouvé Céline, amie lectrice de mon blog avec qui nous avons fait un échange de plantes. Céline merci encore pour la menthe marocaine, elle est juste sublime, son parfum est inégalable, elle va préparer de délicieux thés à la menthe ! J’espère que nous nous retrouverons bientôt !
Ce qui est drôle c’est que la personne qui était à l’entrée et vérifiait les tickets a tout de suite humé ce parfum et nous a chipé (on l’a encouragée à le faire) un petit toupet pour le plaisir (il nous a expliqué qu’il était marocain)…
Puis quelques pas plus loin nous avons toutes les deux déposé des plantes sur le stand d’échanges et… très vite une personne de l’équipe m’a dit qu’elle me suivait sur le blog et que nous étions voisines. Ce qui était vrai en effet ! Et, trop drôle aussi, elle se prénomme Sylvine, prénom qui m’est cher puisque c’était celui d’une de mes arrière arrière tantes solognotes… Nous avons papoté et découvert que nous sommes toutes deux issues de la même région de Sologne, entre Sully sur Loire, Gien et Lamotte Beuvron… Sylvine… Quel merveilleux prénom !
Ce que j’adore à Saint Jean de Beauregard, c’est cette ambiance toute particulière autour du partage. Le lien du jardinage, de la Nature, unit les gens et crée une trame tellement communicative !
Pour lire la suite :