À droite, Guillaume Miot devant le pommier mystérieux. On ne connaît pas sa variété, mais il donne des fruits de qualité.
Accueil Info Info Deux-Sèvres Argentonnay. Le pommier mystérieux du jardin des Cabanes logo Courrier de l’Ouest Jeudi 12 août 2021 05:13 Argentonnay. Le pommier mystérieux du jardin des Cabanes …
photo à droite, guillaume miot devant le pommier mystérieux. on ne connaît pas sa variété, mais il donne des fruits de qualité.
À droite, Guillaume Miot devant le pommier mystérieux. On ne connaît pas sa variété, mais il donne des fruits de qualité. PUBLICITÉ ACTUALITÉ DES MARQUES
Le prix a baissé, pas la qualité JE DÉCOUVRE
Pour retrouver nos prix baissés c’est facile, cherchez l’étiquette rouge. Inspired by
« Le jardin des Cabanes » comporte diverses parties, dont une que Guillaume Miot a dénommée « Le mini-jardin-forêt ». Cette partie est au nord et convient bien aux fruitiers. « J’ai ici 15 espèces d’arbres fruitiers avec plusieurs variétés. J’aime greffer et je greffe parfois des variétés différentes sur le même porte-greffe. Dans ce jardin-forêt, je n’ai pas que des fruitiers. J’ai créé une communauté végétale qui n’a pas fini de s’étendre… Dans celle-ci, il y a un pommier dont on ne connaît ni l’origine, ni la variété. C’est un pommier qui n’a jamais été malade et qui porte tous les ans d’excellents fruits qu’il faut manger à maturité. En revanche, ils ne se conservent pas bien. Parmi les experts qui sont venus pour en déterminer la variété, Roger Biardeau, un connaisseur, vice-président de l’association des Croqueurs de pommes dont le jardin est rempli d’anciennes variétés de pommes. Je pourrais déposer un brevet pour en avoir l’exclusivité… Mais il n’intéresse pas les industriels qui produisent des traitements, il n’est jamais malade ! », s’exclame Guillaume qui a baptisé ce pommier mystérieux « Rozaillaume », un clin d’œil aux prénoms de sa famille.