Après une hibernation qui aura duré deux ans, rarement le mot printemps aura pris une telle importance dans notre vocabulaire et dans celui de Terra Botanica. Certes, grâce à « l’immense travail d’Hubert Rousseau sur le site de l’association, le contact a pu être maintenu avec beaucoup d’adhérents », signale le président, Paul Moreau, en hommage à ce membre actif.
L’assemblée générale a obligatoirement été rapide, les principales informations étant la reprise des ateliers, et la probabilité d’organisation du marché Artisans en herbe en 2023.
Deux films au menu
Paul Moreau a également donné le podium du petit concours de reconnaissance de végétaux qui avait été lancé en ligne afin de continuer à faire vivre l’association. Sur la plus haute marche, celui qui avait réussi à identifier une vingtaine de plantes sur les vingt-quatre proposées n’est autre que Gérard Moreau, le père du président. Les connaissant tous les deux, on peut être sûr qu’il n’y a pas eu de délit d’initié. Le public a d’ailleurs chaleureusement applaudi le lauréat dont chacun connaît les compétences en terme de botanique.
Une nouveauté était la tenue de cette assemblée générale au cinéma Le Kiosque, ce qui a permis de compenser l’absence de réjouissances gastronomiques auxquelles étaient habitués les adhérents, avec la projection de deux films documentaires sur les incroyables aptitudes des plantes, en particulier dans le domaine social, les végétaux communiquant entre eux dans une société végétale particulièrement harmonieuse… Tant que l’homme ne s’en mêle pas ! Un échange avec l’écologue Pierre Donadieu a complété la soirée.
La cotisation est restée stable à 15 € pour l’année.
Contact : 05.49.66.76.40