Merci de garder le lien ,on se sent moins Seul.
Quelle chance d’avoir un jardin ,ça aide à garder le moral et ça permet de se défouler.
Et pour se reposer : un livre que j’ai trouvé superbe "Le Lambeau " de Philippe Lançon ,une leçon de courage ,de résilience (nouveau mot à la mode !) et d’humanisme.
Patience et courage à vous et prenez soin de vous.
Marie-Claude DESSEVRES
Je partage ce coup de coeur de Marie-Claude, ce livre poignant de Philippe LANçON que j’ai découvert en Février :
http://hubertrousseau.unblog.fr/202…
Un autre autre point de vue qui peut vous donner envie de le lire :
" Le lambeau " est un chef d’oeuvre, oui je le dis.
Philippe Lançon raconte l’attaque de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 dont il a été victime, un quart du visage inférieur droit réduit en bouillie et au cours duquel il a perdu beaucoup de ses amis.(les dessinateurs Charb, Wolanski, Cabus, Honoré et le chroniqueur Bernard Marris). Mais ce livre n’est pas un témoignage ordinaire, il va beaucoup plus loin que cela.
Il se raconte lui, comme il vit cette épreuve, avec ses proches, avec les soignants, avec ses livres, avec la musique qui l’aident. Il raconte aussi sa vie d’avant, comment cet épisode le changera à jamais physiquement et moralement.
Ce n’est jamais haineux, ni larmoyant, ni plaintif. Il n’y a aucun jugement, juste une très grande intelligence, une culture immense et une empathie hors norme pour cet homme meurtri au plus profond de sa chair et de son âme qui subira une quinzaine d’opérations.
On est avec lui dans cette chambre d’hôpital avec ses craintes, ses angoisses, ses espoirs, ses déceptions et sa renaissance.
J’ai pleuré quelquefois, ri et souri quelquefois et beaucoup réfléchi avec lui et j’ai eu du mal à le quitter à la fin. Mon Dieu faites que cet homme aille le mieux possible à présent, il a tant souffert et il le mérite tellement.
Ce livre est un monument rempli d’humanité, c’est incontestablement ce que j’ai lu de plus fort et de plus beau cette année.
DATCHA
Nous allons revoir et réécouter Philippe LANçON puisqu’il vient d’être désigné cette année, Président du livre Inter, sur France Inter :