A leur tour, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, les artisans taxis des Deux-Sèvres ont exprimé leur soutien envers le monde soignant, ce jeudi 16 avril, devant l’hôpital de Niort puis à Faye-l’Abbesse, sur le site hospitalier Nord Deux-Sèvres.
Klaxons et acclamations ! Une quinzaine d’artisans taxis des Deux-Sèvres ont manifesté, à leur manière, leur solidarité envers les soignants confrontés à l’épidémie de Covid-19, ce jeudi 16 avril, vers midi, devant l’hôpital de Niort.
C’est un soutien du cœur, un hommage pour les personnels hospitaliers, a souligné François Brandy, président de l’Union départementale des artisans taxis, à l’initiative de l’action. C’est l’occasion de leur dire que la profession est là aussi pour eux.
Le concert de klaxons devant l’entrée principale a pour le moins intrigué agents et patients, aux fenêtres pour certains. Après quoi les chauffeurs de taxis sont descendus des véhicules pour applaudir, en présence de représentants de médecins et de la direction de l’hôpital.
L’opération s’est répétée devant les services des urgences et du Samu à Niort, puis en début d’après-midi sur le site hospitalier Nord Deux-Sèvres, à Faye-l’Abbesse, où une dizaine d’artisans taxis du secteur étaient au rendez-vous.