On n’avait plus vu Claudette Fuzeau depuis un moment. Mais à l’invitation de la NR, à la suite de ce qu’ont déjà proposé le conteur Yannick Jaulin et les quatre musiciens de la famille Russeil, la voilà qui refait son apparition, offrant aux fidèles internautes de la Nouvelle République une prestation fracassante dont elle seule à la secret.
Depuis son fief "au confinement du confin de Guénay dans les Deux-Sèvres", elle nous livre en avant-première… ses travaux pour la science pour aider à lutter contre la pandémie de coronavirus. Vous avez bien lu : pour la science ! Car en matière de masque de protection et de gel hydroalcoolique, elle s’y connaît la Claudette ! Et ce "tut-tut" en exclusivité est là pour le prouver. "Il fallait que je revienne", nous a-t-elle confié, "car dès que j’ai le dos tourné, vous voyez tout ce qui arrive !" Un retour tonitruant qui fait du bien…
Sur sa lancée, pour accompagner le déconfinement avec du rire et de la gaieté dont elle a le don de savoir distribuer autour d’elle, Claudette Fuzeau devrait continuer d’occuper le terrain durant l’été dans un registre de petites formes, avec sa table et sa chaise, "voire avec ma charette et mon cheval breton !" car elle a encore l’envie de partager plein de choses avec le public fidèle qui la suit depuis de longues années. Elle lance un appel à tout ceux qui souhaitent l’accueillir !
Claudette continue également son petit bonhomme de chemin avec Grenouille Production dans le cadre de web séries diverses. C’est là qu’on l’a vue "thérapeute d’entreprise" auprès de la société Millet (dans le Bressuirais). On la verra notamment prochainement dans un clip pour… sauver le centre-ville de Bressuire !