Le 26e Marché à la belle étoile aurait dû se tenir le samedi 25 juillet 2020 dans les rues du centre ancien de Thouars. Il ne devrait pas avoir lieu.
C’est une manifestation qui attire, bon an mal an, entre 8 000 et 10 000 personnes, dans les rues du centre-ville de Thouars (de la place Flandres-Dunkerque jusqu’à la place Saint-Médard, en passant par les rues Porte-de-Paris et Saint-Médard). Prévue le samedi 25 juillet, la 26e édition de ce rendez-vous gratuit qui fait venir à chaque fois une dizaine de compagnies artistiques professionnelles ne devrait pas se tenir cette année.
Trop d’enjeux
A priori, tous les grands rassemblements vont être annulés, car ils nécessitent d’être préparés à l’avance. Pour le moment, ils sont interdits jusqu’à la mi-juillet. Qu’en sera-t-il après ? Il vaut mieux que cette manifestation soit annulée. Elle représente trop d’enjeux. Les cafés et les restaurants seront-ils autorisés à ouvrir de nouveau ? Prévoir une telle fête me paraît trop hasardeux. Et puis, elle risque d’être un lieu où le virus circule, reconnaît le maire de Thouars, Patrice Pineau. Le prochain Marché à la belle étoile devrait donc se tenir en juillet 2021.
Si après la mi-juillet, des assouplissements sont autorisés, on sera peut-être en mesure de proposer des animations plus light en termes d’organisation », conclut-il.