Président de la communauté de communes du Thouarsais, Bernard Paineau s’est adressé aux habitants du territoire pour la première fois au moyen de la vidéo.
Après Emmanuel Macron, un autre président s’exprime sur nos écrans… Celui de la communauté de communes du Thouarsais. Pour la première fois depuis le début du confinement, Bernard Paineau a choisi d’utiliser la vidéo, accessible sur le site internet de la communauté de communes, pour s’adresser aux habitants. Il me parait importent de maintenir lien entre les élus et les habitants du territoire », dit le président de la collectivité au début de cette séquence de 6 minutes.
« Combat de longue date »
Avant de rendre hommage à ceux qui luttent en première ligne, aides à domicile, les auxiliaires de vie, et le personnel soignant. On voit à quel point nous avions raison de défendre depuis plusieurs années le service public hospitalier sur notre territoire », souligne-t-il, faisant référence au combat des élus Thouarsais pour le maintien des urgences de Thouars, il y a quelques années. « La situation actuelle rend légitime notre combat de longue date pour des soins accessibles à tous et une meilleure sécurité sanitaire pour chacun.
L’élu rappelle que des services restent ouverts : Le service d’aide et d’accompagnement à domicile, ainsi que le service de soins infirmiers à domicile, mais aussi le portage de repas continuent à fonctionner. Le service de collecte des déchets ménagers fonctionne normalement.
300 000 € d’aides
Le maire délégué de Mauzé-Thouarsais (candidat à la mairie de Thouars) rappelle aussi la mise en place d’une cellule de crise, opérationnelle dans les prochains jours. Relais local des dispositifs d’aides de la Région et de l’État, elle permettra de définir pour chaque situation le soutien de la collectivité et de préparer au mieux l’après-crise et la reprise de l’activité économique. Une enveloppe de 300 000 € a également été dégagée par la collectivité pour soutenir nos entreprises, commerçants, artisans et agriculteurs. Le numéro à appeler : tél. 05 49 66 77 27.
Confinement. Thouarsais : Bernard Paineau s’adresse aux habitants en vidéo