En Nouvelle-Aquitaine, le nombre de personnes hospitalisées et en réanimation est en recul.
Avec 75 nouveaux cas confirmés recensés par Santé publique France le 23 avril, « le total des patients atteints du Covid-19 est porté à 4 461 depuis le début de l’épidémie en Nouvelle-Aquitaine », indique l’Agence régionale de santé (ARS), dans son communiqué quotidien publié ce vendredi 24 avril.
Le nombre de personnes hospitalisées (- 42 par rapport à la veille) et en réanimation (-12) diminue. On déplore toutefois huit décès supplémentaires parmi les personnes hospitalisées (soit un total de 285).
En Deux-Sèvres, on dénombrait 26 personnes hospitalisées, dont trois en réanimation. Quatorze décès restaient recensés. 38 retours au domicile étaient enregistrés. Dans les Ehpad, un total de 38 cas était comptabilisé dans le département. Deux personnes résidentes sont décédées, à l’hôpital.
Baisse des tests positifs
Selon Santé publique France, « une diminution de l’activité sanitaire liée au Covid-19 a été observée pour la troisième semaine consécutive en Nouvelle-Aquitaine. Cela confirme un ralentissement de la circulation du virus sur le territoire. La Nouvelle-Aquitaine reste l’une des régions les moins impactées par l’épidémie. Ce constat se traduit aussi par une baisse de la part de tests positifs réalisés dans les laboratoires hospitaliers (7 % de tests positifs du 13 au 19 avril, contre 12 % la précédente) et les laboratoires de ville (3 % de tests positifs du 13 au 19 avril, contre 6 % la précédente) ».