Dès le 11 mai, si les conditions sanitaires sont réunies, il sera possible de se déplacer sans attestation dans un rayon de 100 km autour de son domicile. Depuis Thouars, nous pourrons rallier la plupart des grandes villes voisines.
Cela fait partie des principales annonces faites par le Premier ministre mardi 28 avril : à partir du 11 mai, il sera possible de se déplacer sans attestation dans un rayon de 100 km autour de son domicile. Plusieurs sites web et applications mobiles permettent de matérialiser le futur rayon d’action, comme le site Esri.
Aussi, les habitants de Thouars ville pourront-ils rallier les principales grandes villes voisines : Poitiers, Angers, Tours, Niort, voire La Roche-sur-Yon. Il leur manquera une poignée de kilomètres en revanche pour rejoindre Nantes, ou encore La Rochelle et son littoral.
Pas tous logés à la même enseigne
Mais les habitants de Cersay (Val-en-Vignes), à seulement 15 km de Thouars, pourront, à leur avantage, rallier Nantes sans souci ! Quand les habitants du Saint-Varentais, quant à eux, pourront prétendre à voir la mer, à savoir la baie de l’Aiguillon, entre Vendée et Charente-Maritime… Les habitants de Coulonges-Thouarsais semblent disposer du plus grand nombre de possibilité : un accès à toutes les grandes agglomérations voisines, mais aussi à la mer.