Enregistrez dès à présent vos chansons et morceaux. Le jour de la Fête de la musique, Le Courrier de l’Ouest les diffusera sur son site afin que cette année nous puissions, malgré tout, faire vivre ce rendez-vous festif.
De quels sons résonneront les rues et les places dans un peu moins d’un mois ? Depuis près de quarante ans, à chaque 21 juin, nous avons pris l’habitude de les entendre s’animer de mille mélodies. Mais cette année, la Fête de la musique ne fera pas danser nos villes et nos villages comme elle le fait dans plus d’une centaine de pays depuis sa création. La pandémie nous aura contraints à y renoncer comme nous devons renoncer à tant de rendez-vous populaires et festifs.
Adressez-nous vos vidéos
Faute d’une vraie fête, avec ses déambulations nocturnes et son joyeux tintamarre, Le Courrier de l’Ouest vous propose de célébrer la musique. Pour que musiciens et chanteurs, membres d’une chorale ou d’un groupe puissent présenter, ce jour-là, au plus grand nombre une part de leurs créations ou interprétations, nous vous proposons de nous adresser dès à présent vos enregistrements vidéo. Et le jour J, nous les publierons sur notre site internet. Ainsi, les musiciens du dimanche ou les musiciens aguerris pourront s’exprimer, toucher un très large public et, d’une certaine façon, se retrouver.
Chacun est donc invité à nous adresser, dès à présent, des enregistrements vidéo en complétant le formulaire ci-dessous. Merci de veiller à leur qualité visuelle et sonore ainsi qu’à leur longueur (pas plus de cinq minutes). À vos instruments, à vos chansons ! Rendez-vous le 21 juin sur le site du Courrier de l’Ouest.