Après deux mois de confinement, même les extra-terrestres auraient-ils tellement envie de grand air qu’ils en auraient perdu toute prudence et se laisseraient voir ?
Cet habitant de Saint-Pierre-du-Chemin, lui, avait tellement envie de grand air le 31 mai dernier qu’il est allé se promener autour des étangs de Pescalis à Moncoutant-sur-Sèvre. Tout en se promenant, il a pris des photos et ce n’est que le soir, en regardant ces clichés sur son téléphone, qu’il a noté une anomalie sur celui de 17 h 05. En zoomant dessus, on distingue une sorte d’ovoïde sombre surmonté d’une protubérance blanchâtre.
Intrigué, l’homme s’est rendu à la Gendarmerie puis à Pescalis pour se renseigner sur un éventuel survol par un drone. Mais aucune explication concluante n’est ressortie. Difficile en tout cas de distinguer s’il s’agit d’une aberration optique, de la déformation d’un simple oiseau par l’objectif du smartphone ou d’un phénomène naturel compte tenu de la résolution du cliché.
C’est un oiseau ? C’est un avion ? Ce n’est pas Superman ? La direction de Pescalis a-t-elle décidé de faire le buzz pour faire revenir les touristes dans le Bocage ? Le petit dernier a-t-il encore volé le drone de Papa pour faire une blague ? Ou alors un petit homme vert s’était-il stationné là pour prendre un bon bol d’air avant de reprendre sa route vers Proxima centaurii ? La vérité est sans doute ailleurs.
Si un lecteur a une explication, il peut se faire connaître auprès de notre rédaction.